Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
26 juillet 2016

Les repas aux Pays Baltes.

Bonjour à toutes et tous,

IL est intéressant de voir les différences dans nos manières de vivre d'un pays à l'autre, comment on prend les repas, etc.

Suite à mes 3 expériences aux Pays Baltes j'ai pu constater combien le petit déjeuner est important. Avec le café ou le thé, il y a de la viande, des tomates, du concombre, des crêpes, beurre, confiture, œufs, céréales, etc...

Le repas de midi est souvent décalé et parfois jusqu'à 15 heures et là suivant la tradition familiale celui ci peut être copieux ou moins. Lorsque j'étais avec Ruta et Steffen, un jour la dame qui s'occupait des fromages a préparé le repas. Les escalopes de porc était entourées dans une espèce d'omelette et cela avec des pommes de terre. L’après midi la digestion est dure et il faut s'accrocher pour ne pas s'endormir.

Le repas du soir peut être un peu le même.

Par contre ce qui est intéressant de remarquer et que contrairement à nous ou lorsque nous sommes invités, nous attendons que tout le monde soit assis, que la maîtresse de maison soit là pour commencer à manger. Ici, si vous attendez le top départ vous risquez d'avoir un plat vide lorsque votre tour arrivera. Il faut se servir sans attendre et cela est le plus difficile pour moi.

pc3a2que-1

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais quand on écrit quelque chose sur ton blog il apparaît de la pub et bien je te le donne dans le mile sur ce post apparaît deux encarts de Weight Watchers....no comment.<br /> <br /> Re bisous
Répondre
A
coucou<br /> <br /> A priori tu ne "crève pas de faim"....lol. Le tout est d'avoir l'organisme solide et les intestins pas trop capricieux pour s'adapter à toutes sortes de rythmes et variétés alimentaires nos coutumes étant riches et variées.<br /> <br /> Bon appétit :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité