Lituanie2016
16 juillet 2016

Mes Amies Russes

Bonjour, Hier j'ai reçu 2 mails de Russie, un d'Olga ma jeune prof de Russe et un autre de Vera, cette professeur de français en retraite, qui enseignait le français dans une grande université de Moscou, rencontrée lors d'un voyage en train de nuit entre...
16 juillet 2016

Réserve naturelle de Teici.

Bonjour à toutes et tous, Hier Ruta nous a proposé de partir en visite avec un groupe de 6 Lettoniens qui sont venus passer quelques jours à la ferme pour découvrir le travail de Ruta et Steffen et la région par la même occasion. Nous sommes donc tous...
15 juillet 2016

Terrorisme à Nice

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle qui a frappé Nice, la folie de certains hommes n'a pas de limite. Mes pensées très fortes vous accompagnent toutes et tous, J'ai mal à mon pays.

Vie de chat

Bonjour à toutes et tous, J'aime bien les chats et ce n'est pas nouveau, et cela n'est pas du à mon surnom pour celles et ceux de Pérignat de mon âge qui m'appellent encore « le chat ». L'an dernier à Pusack il y avait 2 chattes , 2 sœurs qui cohabitaient...
14 juillet 2016

14 juillet

Bonjour citoyens de France and friends around the world, J'aime les voyages, les rencontres et j'aime mon pays pour ce qu'il est, ce qu'il m'apporte. Partager à travers le monde et aujourd'hui avec mes Amis Lettons ces 3 mots : Liberté, égalité et fraternité...
14 juillet 2016

L'essentiel sur la Lettonie.

Bonjour à toutes et tous, Un petit peu de révision sur la Lettonie va nous faire un plus grand bien et puis je dois etre informé pour poser les bonnes questions à Ruta. L'essentiel sur la Lettonie Langue(s) : Letton Monnaie : Euro Forme de l'état : République...
13 juillet 2016

Le Musée Ethnographique de Plein Air de Riga

Bonjour à toutes et tous, J'ai retrouvé Ruta et Steffen aux portes de ce musée de plein air à Riga dimanche. Découvrons le ensemble. Le Musée Ethnographique de Plein Air de Riga Un musée né en 1924, où culture et nature sont intimement liées, créé dans...
12 juillet 2016

Première journée avec Ruta et Steffen

Bonjour à toutes et tous, Première journée avec encore des "bons points" pour Ruta et Steffen, après un copieux petit déjeuner Steffen m'a parlé du travail que je pourrais peut être faire et qui l'aiderait bien ... de l'électricité! On est donc parti...
11 juillet 2016

Bien arrivé

Bonjour à toutes et tous, Me voilà bien arrivé en Lettonie chez Ruta et Steffen , comme prévu je les ai rejoint au musée de plein air en sortie de Riga et nous avons fait le chemin ensemble jusqu'à leur ferme. Le trajet était agréable, beaucoup de forêts...
10 juillet 2016

Départ vers la Lettonie

Bonjour à toutes et tous, Ce matin à 9H40 j'ai pris le bus pour Riga, la capitale de la Lettonie. Je ne serais pas trop dépaysé pour avoir fait ce trajet l'an dernier pour aller passer 3 jours à Riga, le bus devrait me déposer vers 11H30 à la station...