Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
13 juillet 2016

Le Musée Ethnographique de Plein Air de Riga

Le Musée Ethnographique de Plein Air de Riga

Un musée né en 1924, où culture et nature sont intimement liées, créé dans le but de recenser et transporter tous les bâtiments conservés du 17e au 20e siècles provenant des quatre régions de la Lettonie : Kurzeme, Zemgale, Latgale et Vidzeme.



Le premier bâtiment - une grange de battage du 18e siècle - a été introduite en 1928. Le Musée en plein air a été ouvert aux visites du public en 1932 et son patrimoine comprenait six maisons anciennes issues des régions Vidzeme et Latgale. Après sept ans, en 1939, le musée pouvait se vanter d’une collection de 40 bâtiments qui représentaient toutes les régions de la Lettonie.

 

L’architecture préservée de toutes les régions de la Lettonie

Le pittoresque Musée ethnographique de plein air se cache dans un bois de pins qui s’étend le long de la rive du lac Jugla. Randonner dans le musée est comme marcher dans l’ancienne Lettonie, à un moment où toutes ces maisons, les structures et les objets ont été utilisés pour la vie quotidienne des populations. Les maisons de bois aux toits de paille, les chambres obscures et des plafonds bas, les artisans et les fermes de pêcheur, des moulins, des églises, des fermes avec forges et fours en brique. 
En outre, le personnel ici porte les costumes nationaux rendant ainsi l’atmosphère plus semblables aux temps anciens. Ce musée ethnographique rassemble environ 118 bâtiments anciens et 3.000 objets de la vie quotidienne dans les maisons.



 

Nombreux marchés et festivals artisanaux chaque saison

Chaque mois, le Musée organise divers festivals artisanaux, ou des jours de marché.

  • Juin pour la Saint-Jean c’est la fête du Ligo.
  • Septembre, le jour des Vieux Métiers
  • Novembre le jour de marché Martins
  • etc

Lors des jours de marché, tout le territoire du Musée est occupé par les visiteurs et les vendeurs. Tout le monde vient ici pour acheter ou vendre les produits de l’artisanat traditionnel. Laines et cotons à tricoter, vêtements, bijoux, poteries, légumes écologiques, viandes, miels, confitures, cidres, vins lettons, bières et souvenirs nationaux.





 

Concert d’orgue chaque dimanche, dans l’Église d’Usma



Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00.
les bâtiments d’exposition sont ouverts de 10h00 à 17h00.
Pendant l’hiver, le musée est ouvert de 10h00 à 17h00.




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> Tu ferai un bon guide. Tu es intarissable sur l'histoire des pays qui t'accueillent.<br /> <br /> Bel hommage rendu :-)<br /> <br /> et ce qui est super c'est que tu nous en fait profiter. Merci<br /> <br /> Si tu n'as pas encore fermé ta page Face Book tu verras sur la mienne <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité