Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
19 juillet 2016

Les fromages de Ruta et Steffen

Bonjour à toutes et tous,

Il semblerait que les quelques photos de chèvres d'hier vous aient rassuré que j'étais bien à la ferme !!! Peut être que contrairement ou l'an dernier à Pusack, mes journées étaient entièrement occupées avec les chèvres par la traite , les fromages, le nettoyage, la sortie des chèvres au parc, etc... Ici 2 employées s'occupent de toutes ces taches donc je suis moins en contact avec tout cela mais ma curiosité me pousse à passer du temps avec ces 2 personnes.
Je les questionne en russe(mixte français/anglais/les mains) donc je ne comprends pas tout mais ça va quand même.

Les fromages sont le travail de Taïga qui réceptionne le lait des chèvres et va chercher à la ferme voisine le lait de vache car elle confectionne aussi des camemberts et de la mozzarella.

Donc fromage de chèvre sec de la taille d'un saint nectaire ou d'une tome, ils peuvent être nature ou au poivre, des petits pots de fromage frais (petite quantité), des petits pots de fromage frais à l'ail (petite quantité), de la fêta, voilà pour le lait de chèvre.

Comme dit Steffen, ici le fromage remplace la viande, donc on en mange le matin, à midi et le soir et en cas de petit creux, un petit bout de fromage et ça repart ….

Démonstration de Taïga pour réaliser les boules de mozarella.

P7150350

Premiére étape avec le caillé qui est moulé en sortie de pasteurisation.

P7180534Les fromages de chévre aprés démoulage.

 

P7180539

 

Une des caves ou murissent les fromages.

P7150389

Les camenberts qui s'affinent.

P7180538

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du camembert?<br /> <br /> Horreur.<br /> <br /> <br /> <br /> LOL.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Maurice.
Répondre
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité