Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
8 août 2020

Sortie en forêt

Bonjour à toutes et tous,

Hier matin après avoir pris mon café vers 6H30, je suis parti dans la forêt en quête de champignons. Il y a quelques jours j'avais repéré des petites girolles et j'espérais qu'elles aient grossies si personne ne les avait ramassées avant moi. Finalement les petites girolles étaient bien là mais elles n'avaient guère grossies. J'ai donc continué ma recherche un peu plus profondément en forêt.
J'ai été intrigué par des trous de 2 ou 3 mètres de large et 5 ou 6 mètres de long et de 50 cm de profondeur. Après avoir posé la question à Steffen, il m'a dit que c'était des trous de bombes qui avaient été larguées au retour de mission de bombardement et les bombardiers devaient rentrer à vide. Au fond de ce trou, il y avait quelques petites girolles, que j'ai ramassées mais en ressortant mes yeux sont "tombées" sur un tapis de girolles de belle taille.

J'ai ramené ma cueillette à la maison, Ruta était dans la cuisine et pour le repas de midi elle nous a préparé les girolles avec un bonne sauce, hummm

IMG_4608

IMG_4615

 

D'autres champignons qui attirent l'oeil.

IMG_4631

IMG_4632

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité