Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
23 juillet 2016

Bonjour à toutes et tous, Hier était mon dernier

Bonjour à toutes et tous,

Hier était mon dernier jour avec Ruta et Steffen, la matinée a passé vite et vers midi je suis parti en voiture avec Steffen qui allait à Riga pour des livraisons dans les restaurants et pour sa journée de marché le lendemain.

Un autre très beau séjour, la découverte de la Lettonie, de la vie Lettonienne, de la vie en pleine campagne, de la vie avec ce couple mixte que sont Ruta et Steffen.

J'ai admiré Ruta par ses idées, avoir un rêve et le réaliser, s'activer du matin au soir en prenant soin de sa famille, de ses invités, toujours à l'écoute. Quand on la voit en ville on ne peut imaginer Ruta pieds nus à la ferme à nettoyer la stabulation des chèvres, éparpiller la paille des litieres, dans la serre pour ramasser des légumes, à la cuisine pour nous préparer d'excellents plats, au sauna pour nous donner ce si tonifiant sauna Lettonien, etc...

J'ai admiré Steffen pour tout ce qu’il a entrepris et entreprends, ses projets qu'il partage en discussion infinie avec Ruta. Sa vie de jeune homme en Allemagne de l' Est, sa connaissance de l'histoire du monde, son ouverture aux hommes. Totalement intégré en Lettonie dont il a appris la langue car pour lui l'intégration ne peut se faire sans cette étape.

J'ai admiré ce couple pour tout ce qu'ils ont entrepris, pour l'avancer et le résultat de leur travail et surtout du temps qu'ils ont partagé avec moi.

Si je regarde devant moi, le chemin a parcourir est à l'évidence plus court que celui parcouru. Mais mes rencontres m'enrichissent de plus en plus vite et lorsque je pense à demain j'ai du mal à penser que je ne reviendrais pas un jour chez Ruta et Steffen....

P7220738

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as trouvé "ta voie du bonheur" et je suis ravie pour toi. Tu engranges une somme infinie de merveilleux souvenirs qui sauront t'accompagner.<br /> <br /> Je te souhaite encore et encore de belles rencontres comme celles là. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques pensées pour ton nouveau départ...<br /> <br /> <br /> <br /> "Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)<br /> <br /> <br /> <br /> "Voyager ajoute à sa vie."(proverbe berbère)<br /> <br /> <br /> <br /> "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."(Lamartine)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité