Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
23 juillet 2016

Commentaire de commentaire.

Hello,

Je voudrais commenter un commentaire, celui de Ginette sur un post précédent.

Ginette écrivait :

Un réel plaisir, ce séjour en Lettonie ! Encore un "paradis" à quitter... Ce qui est super, c'est que tu t'en fabriques un peu partout ! Ton ouverture d'esprit et ta gentillesse n'y sont pas étrangers, évidemment !
Bon retour en Lituanie, chez tes autres amis !
 

Ce nouveau partage en Lettonie a vraiment été un « paradis » il est vrai. Comme chez toutes les personnes chez qui je suis passé, que ce soit en Allemagne, en Lituanie, en France, au Népal et cette fois en Lettonie.

Ai-je un don pour trouver ces gens ? Non bien sur, mais déjà la démarche qu'ils ont entrepris d'ouvrir leur porte pour accueillir des inconnus du monde, montre déjà leur intérêt pour l'homme et le partage. Ensuite il suffit d’être soi, de vivre leur projet , leur travail, leur préoccupation, questionner, s’intéresser, savoir s'effacer parfois aussi, être indépendant et présent, … Et puis on découvre encore et encore que l'homme est bon, que toutes ces pièces de puzzle s'assemblent (j'adore cette comparaison avec le puzzle), aucune n'est plus importante qu'une autre, chacune à sa couleur, son message, si elle manque il y a un creux.

Le paradis n'est pas pour après, il est là, ici est maintenant, il y a des journées d'enfer ou l'on y croit plus, ou je n'y crois plus.... mais si rapidement quelques choses s'agite en moi et que j'aimerai agiter en vous pour que nous soyons tous au "paradis" sur terre.

paradis

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité