Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lituanie2016
5 août 2016

L'étranger

Bonjour,

A Vilnius je suis resté 1 nuit dans une auberge à coté de la gare et de la station des bus et hier j'ai reçu un mail pour si je le désirais laisser un feedback de mon passage dans cette auberge.

Je n'avais que du positif à dire : "prêt de la gare, un prix défiant concurrence de 8 euros, une literie confortable, un accueil charmant, un salon, une cuisine," un petit chez soi. Content de moi je suis allé déposer mon feedback sur le site concerné et je suis allé lire les autres commentaires et je vous avoue en être resté bouche bée.

Lieu insalubre, pas confortable, de l'eau par terre dans les douches et surtout surtout un nombre incroyable de travailleurs immigrés qui vous regardent de travers ....  Mais comment des jeunes voyageurs (en général) qui parcourent le monde ou viennent passer quelques jours à Vilnius peuvent ils avoir ses pensées, les travailleurs du monde n'ont ils pas les mêmes droits ? Beaucoup de ces "étrangers" rencontrés avaient la peau foncés, ils parlaient Russe car ils viennent de Biélorussie, d'Ukraine, du Kazakhstan, de Géorgie , etc ... et alors.

Mes yeux ne les ont pas vu ainsi, j'ai seulement croisé des hommes qui avaient trouvé un toit pour quelques jours ou ils se retrouvaient le soir après une journée de travail ou de recherche de travail, aucun ne m'a regardé de travers.

Cette situation me fait peur et par ces quelques lignes je ne peux seulement exprimer ma profonde désapprobation avec de tels commentaires sur "l'étranger".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lituanie2016
Archives
Publicité